Parc National de Wicklow, unique parc national sur la côte Est de l’Irlande
- irlande inédite
- 1 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 juin

Avis aux randonneurs : le Parc National de Wicklow est une petite merveille à une heure de route au sud de Dublin. Avec son massif montagneux, ses lacs, rivières et ces larges vallées glaciaires verdoyantes, le parc offre un grand terrain de jeu à tout bon marcheur.
Le Parc National de Wicklow est le plus important d’Irlande, d’une superficie de plus de 230 km2, c’est aussi l’unique parc national situé sur la côte est de l’Irlande. Il s’étend sur le grand massif montagneux des montagnes de Wicklow dont le haut sommet est Lugnaquilla (925m).
parc-national-de-wicklow-unique-parc-national-sur-la-côte-est-de-l-irlandeOfficiellement considéré comme un parc naturel protégé, de nombreux sentiers ont été balisés qui permettent, à tous, de découvrir de beaux paysages typiques de la côte est de l’Irlande.
Le Wicklow Way (130km) est le plus ancien et le plus connu des itinéraires linéaires balisés d’Irlande mais d’autres randonnées plus courtes de quelques heures à la journée sont également faisables au départ des ruines du site monastique de Glendalough ou du village tout proche de Laragh.
Comentarios