top of page
Post: Blog2_Post

Parc National du Connemara

Dernière mise à jour : 26 juin

L’Irlande est une île dont la nature très sauvage est présente partout. De nombreux parcs nationaux s’étendent sur plusieurs milliers d’hectares. Montagnes, lacs, forêts, tourbières, landes : voilà un résumé de ce qui attendent les randonneurs qui souhaitent découvrir à pied la beauté de cette île.


Vue depuis le sommet de Dimaond Hill, Connemara
Kylemore Abbey depuis Diamond Hill ©Bénédicte Reau

Le plus connu, le parc national du Connemara (Connemara National Park) créé en 1980 se situe au nord de Galway dans l’ouest de l’Irlande. Il s’étend sur plus 2000 hectares. Le territoire couvert aujourd’hui par le parc correspond en grande partie aux anciens domaines de l’abbaye de Kylemore et de la Letterfrack Industrial School.

L’entrée du parc se situe juste après Letterfrack en venant de Galway. Un Visitor Centre gratuit, tout comme l’entrée dans le parc, donne des informations sur les tourbières (bog), la faune et la flore de la région. C'est aussi le point de départ de petites randonnées bien balisées. 


Circuits de randonnée :

  • un circuit court : Pour les familles, ce circuit est sans difficulté. La courte distance qu’il parcourt permet de découvrir le parc en peu de temps.

  • un circuit moyen : Ce circuit offre l’avantage de présente la nature plus dense et sauvage du Connemara et offre un beau point de vue sur le chapelet d'îles qui borde la région.

  • un circuit long : Pour ceux qui aiment marcher au-delà de trois heures aller-retour. Ce circuit permet d’atteindre le sommet de Diamond Hill (445m). Le dernier tronçon peut être un peu difficile en raison de sa pente raide et rocailleuse. Toutefois, cette marche offre de beaux points de vue sur la beauté sauvage du Connemara et au-loin l'abbaye de Kylemore.


.

コメント


bottom of page